Gestion des arbres – coupes d’hiver

Comme l’an passé, à l’occasion des coupes d’hiver, la commune a fait procéder par un professionnel à la coupe de 4 arbres dont 2 dans le centre historique qui ont pu poser question.
Ces coupes sont réalisées après analyse, et dans le cas présent visait à protéger le bâtiment à l’arrière qui doit faire l’objet d’une rénovation d’ampleurs. En effet les branches commençaient à se prendre dans la toiture et le second arbre présentait des signes de fragilité. Ceci est d’autant plus important qu’un projet de rénovation du bâtiment est prévu pour 2026.

Sur ces dernières décennies le jardin a beaucoup évolué comme le montrent ces cartes postales, avant de trouver sa forme actuelle.

Par ailleurs un élagage serré a été réalisé au niveau des tilleuls de l’église compte-tenu des impacts sur le bâtiment et la toiture. Ces décisions sont difficiles mais nécessaires pour protéger le bâti.

Depuis 2023, la commune a procédé à la coupe ciblée de 6 arbres lorsque cela s’avérait nécessaire. Par ailleurs, plus de 25 arbres ont été plantés, notamment sur la prairie de la Grande Ouche ou encore dans la coupe de l’école maternelle, et sont suivis à l’aide de spécialistes.

Enfin, dans les prochaines semaines, les travaux d’hiver vont se poursuivre avec l’élagage des branches basses des arbres rue Redaud Perraud et route d’Argenton réalisé par les agents.

Ces travaux correspondent à de l’entretien qui s’avère nécessaire et qui a parfois tardé.

Tags :

Actualités

,

Mises en avant

Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *